Exemple de raisonnement analogique

by on December 28, 2018
in Uncategorized

Ensemble, ces études suggèrent que la pensée thématique sous-tend l`inférence analogique et peut aussi influencer des inférences de base. Trois de ces arguments seront examinés ici. Par analogie, il a conjectué que le médicament pourrait également partager les effets narcotiques de la morphine. Le raisonnement analogique (analogie moins littérale) a recruté le cortex frontal dorsomédian (Ba 8) et les régions de l`hémisphère gauche, y compris les frontopolaires (BA 10), les frontaux inférieurs (BA 44, BA 45, BA 46 et BA 47), et les cortices du milieu frontal (BA 6), et aussi inférieurs cortex pariétal (BA 40). Beaucoup de la même chose peut être dit de notre installation avec des analogies. Deux groupes d`enfants ont été informés de l`une ou l`autre de ces solutions par des récits d`analogie. Dans l`exemple d`Aristote, S (la source) est la guerre entre les Phociennes et les Thébans, T (la cible) est la guerre entre les Athéniens et les Thébans, P est la guerre entre voisins, et Q est le mal. Les problèmes relationnels 0 ne nécessitait aucune relation de changement et n`exigeaient donc aucun traitement relationnel. D`après cette méthode de justification, nous pourrions supposer qu`Aristote croit que les similitudes importantes sont celles qui entrent dans ces principes de causalité généraux.

Russell 1988), mais en fin de compte ces versions ne parviennent pas à résoudre soit le problème de comptage ou le problème du biais. Keynes fait une autre supposition: la probabilité a priori que chaque propriété de générateur est présente dans un groupe est positive. Van Fraassen (1989) a une objection bien connue à toute règle de croyance-mise à jour autre que la conditionnalisation. L`implication est que des stratégies telles que le contrôle des variables existent probablement dans le répertoire des enfants et des adultes, aux côtés de stratégies moins avancées d`expérimentation. Il est approprié lorsque les domaines partagent des similitudes fondamentales ou de «structure profonde». De l`avis des auteurs, cette émergence de l`ordre à partir de processus aléatoires de bas niveau est l`essence de la perception. Juan a aidé l`architecte avec les plans de sa maison, par conséquent, Juan sait déjà comment faire des plans. L`importance générale du cortex frontopolaire pour générer des relations en interne suggère que cette zone est particulièrement importante pour le traitement des analogies complexes. Cela signifie que E · K est équivalent à K, et donc PR (H ∣ E · K) = PR (H ∣ K). Si Paula et Andrés ont obtenu un escompte combien ils ont négocié, si je négocie, ils vont aussi me donner un rabais. Le principe fondamental sur les Analogiesplus la similitude pertinente, plus l`analogie est forte.

Premièrement, et surtout, la pratique est conservatrice: elle fournit une base relativement stable pour les décisions reproducables. Le coût de la prise de cette route, cependant, est élevé. En fin de compte, Weitzenfeld reconnaît, la prémisse qu`il existe des relations déterminantes communes est “fondée sur les arguments de plausibilité” (148). Quand ils étaient à l`école écrire une histoire, alors, maintenant je peux devenir un écrivain. Par exemple, Chen et Klahr (1999) ont constaté que les élèves de quatrième année avaient transféré la stratégie de contrôle des variables même après une période de sept mois. Plus précisément, les études de raisonnement analogique tendent à se concentrer sur la façon dont les apprenants acquièrent des informations relationnelles alors que les études sur les articles-ordres tendent à se concentrer sur la façon dont les apprenants acquièrent des catégories qui peuvent être apprises en se concentrant sur les valeurs prédictives des fonctions. Dans un tel cas, l`inférence analogique devrait être totalement rejetée. Le Paradeigma a une particularité intéressante: il se prête à une analyse alternative comme une forme d`argumentation purement déductive.

Comments are closed.