Modele contrat medecin de travail

by on February 16, 2019
in Uncategorized

Étape d`action les médecins-employés éventuels devraient être prudents quant à la signature de droits à un revenu extérieur, surtout lorsque ce revenu est généré en dehors de l`emploi régulier (par exemple la nuit, le week-end ou pendant les vacances). Les contrats de travail doivent comporter un libellé spécifique indiquant que le médecin conserve tout revenu extérieur ou additionnel. Ne pas aborder cette question dans le contrat peut conduire à des malentendus et des mauvais sentiments au mieux, et les litiges et la résiliation au pire. Les résidents qui rencontrent finalement ce qui ressemble à l`occasion de pratique parfaite sont souvent tentés de signer le contrat et de commencer à emballer. Mais rappelez-vous, le contrat que vous signez dictera les aspects professionnels et pratiques de votre vie professionnelle pour les prochaines années. Parce que le «diable est dans les détails», il est impératif d`examiner attentivement le contrat (avec des conseils professionnels, si nécessaire) pour s`assurer qu`il ne contient pas-ou laisser sortir-des dispositions qui pourraient transformer l`occasion parfaite en une mauvaise affaire. Il n`est pas inhabituel pour les médecins de signer un contrat de travail sans avoir suffisamment d`informations sur la rémunération additionnelle (bonus) qu`ils peuvent s`attendre à recevoir en vertu du contrat. Dans de nombreux contrats de travail, des incitatifs médicaux ou des plans de bonification sont écrits pour protéger l`employeur et non l`employé de médecin. Certaines clauses qu`un employé de médecin devrait être particulièrement prudent d`inclure: étape d`action avant de signer, les futurs médecins employés devraient insister pour que la durée et la langue du contrat soient claires et équitables pour les deux parties. Un avocat expérimenté en soins de santé dans l`État dans lequel vous envisagez de travailler peut vous aider à identifier et à résoudre les clauses contractuelles problématiques avant qu`elles ne deviennent un problème. Votre société médicale d`État peut être en mesure de fournir une recommandation pour un avocat de confiance dans votre région. Vous pouvez également trouver un médecin mentor qui a été à travers ce processus. Leur point de vue peut vous aider à éviter les pièges communs.

Comprenez le modèle de rémunération. Il existe deux types de modèles de rémunération qu`un contrat peut avoir: lors de la négociation de votre contrat de travail, n`oubliez pas d`inclure des possibilités de soutien professionnel et de développement. Partagez avec votre employeur pourquoi le soutien de votre adhésion à l`AAFP est un excellent investissement. Les ambiguïtés d`un contrat sont une cause fréquente de litiges. En cas de litige, les termes ambigus feront l`objet d`un différend, de sorte qu`ils devraient être évités. Par exemple, une clause stipulant que le médecin doit «résider localement selon les politiques actuelles et passées de la pratique» est ambiguë. Que signifie précisément «résider localement»? Quelles sont les «politiques actuelles et passées de la pratique?» Il est beaucoup mieux de déclarer clairement où le médecin doit résider. Étape d`action les employés éventuels des médecins et leurs avocats devraient examiner attentivement les dispositions relatives à la résiliation du contrat proposé afin de déterminer si les dispositions sont justes et raisonnables. Les dispositions trop unilatérales peuvent avoir des difficultés avec l`employeur. Des dispositions vagues devraient être clarifiées. Bien que ces manuels ne remplacent pas les conseils juridiques d`un Conseil de santé qualifié expérimenté dans la représentation de médecins clients, ils fournissent une description complète des clauses contractuelles de base habituellement trouvées dans les ententes de travail. Ils expliquent également l`importance des dispositions et de la langue qui profitent à l`employé du médecin.

Vous pouvez utiliser ces ressources pour trouver des exemples de langage qui peuvent être problématiques pour le médecin employé. Tout médecin doit prêter une attention particulière aux événements énumérés dans le contrat qui peuvent déclencher une résiliation, y compris: les médecins qui se préparent à négocier leur premier contrat doivent contacter leur société médicale d`État ainsi que les autorités nationales et locales sociétés spécialisées. Bon nombre de ces organisations fournissent des contrats types pour les services de référence et d`analyse des contrats à leurs membres utilisez les ressources dont vous disposez, y compris les ententes types d`emploi de l`AMA.

Comments are closed.